Prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trouver l’inspiration pour son personnage de roman (et donc de Prophecy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Destin

Destin


Messages : 18

Trouver l’inspiration pour son personnage de roman (et donc de Prophecy) Empty
MessageSujet: Trouver l’inspiration pour son personnage de roman (et donc de Prophecy)   Trouver l’inspiration pour son personnage de roman (et donc de Prophecy) EmptyMer 8 Juil - 14:21

Petit questionnaire pour créer un personnage - et n'oubliez pas votre avatar !

• Quel âge a mon personnage ?
Un détail qui n’en est pas un et peut influencer la perception du personnage qu’a le lecteur. Par exemple, un « méchant » d’un âge avancé a probablement une vie bien remplie derrière lui.
Une jeune personne sera probablement plus impulsive et plus encline à se mettre en danger.

• Quel est le travail (et donc la caste) de mon personnage ?
Toutes les caractéristiques et questions à se poser pour créer un personnage de roman

On va donc faire appel à ses compétences pour avancer dans le monde. Dans une aventure, le fait que le personnage soit un ouvrier ayant connu la misère ou une marchande aux affaires florissantes change absolument tout. Essayez de faire preuve de réalisme.

• Où vit mon personnage ?
C’est également une phase cruciale de la construction de votre personnage. Dans un petit port de pêche, dans une mégalopole bruyante, dans une maisonnée tranquille à la campagne, dans un wagon itinérant…
Cela en dit long sur la personnalité de votre personnage, sur son origine socio-démographique et aussi sur son  avenir probable.

• Quel est le sexe de mon personnage ?
Un point qui peut sembler vital, mais qui n’est pas si important que ça. Que votre personnage soit un homme ou une femme n’empêchera pas votre lecteur de s’identifier.
Cela ne devrait pas avoir d’impact non plus sur sa personnalité. Le sexe de votre personnage est tout de même à prendre en compte au moment d’imaginer ses relations avec son entourage.

• Quel est le nom de mon personnage ?
Probablement un des points les moins évidents ! Le nom de votre personnage peut être très long à trouver.
Il doit résonner agréablement à votre oreille et coller un minium au rang social et à la personnalité de votre personnage.

Attention : votre personnage n’est pas vous. Évitez de projeter vos propres peurs, pensées et émotions sur un être d’encre et de papier.

• Quel est le physique de mon personnage ?
- Quelle est la couleur de ses cheveux et de ses yeux ?
- Est-il grand, petit, mince, épais ?
- Quelle est son allure générale ?
- Comment est-il le plus souvent habillé ?

C’est une bonne idée de lui donner des traits caractéristiques, comme une cicatrice, un grain de beauté ou un long nez. N’hésitez pas à jouer sur les contrastes : un personnage qui semble plein de cynisme et de cruauté peut très bien avoir un aspect angélique. L’idéal, si vous aimez dessiner, est de tenter de dresser le portrait de vos personnages.



• Quel est la psychologie de mon personnage ?


« Un personnage de roman, c’est n’importe qui dans la rue, mais qui va au bout de lui-même » –
Georges  Simenon, artiste et écrivain

Créer un personnage de roman passionnant, c’est tout à fait possible avec une bonne dose d’ingéniosité et de rigueur. Prêt à frapper les esprits ?



credit @ CoolLibri.com
Revenir en haut Aller en bas
https://prophecyjdr.forumactif.com
 
Trouver l’inspiration pour son personnage de roman (et donc de Prophecy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophecy :: Personages :: Présentation des personages joueurs-
Sauter vers: